2L.CONNEXION – 4 rue Rubens  – 44000 NANTES
Mail : ludiketlucid.connexion@gmail.com

Logo 2LC-01

L’association LUDIK ET LUCID CONNEXION (2LC) a été déposée à la préfecture de Loire Atlantique en 2008 sous le nom de 2L.CONNEXION.

Elle vise à développer un réseau entre des musiciens, apparemment isolés dans la région Loire Atlantique, pour ensuite les faire évoluer en groupe, tout en les accompagnant dans leurs projets respectifs.
Nous avons comme projet l’accompagnement à la création, jusqu’à l’enregistrement en studio.

L’objectif de l’association : créer du lien social.

La finalité est de créer du lien social entre différents publics, urbains et ruraux, jeunes et moins jeunes, autour de différentes disciplines artistiques et culturelles dans le domaine du Hip Hop :

  • le Chant et le Slam
  • le Rap et l’écriture
  • le Beatbox
  • la Danse
  • la Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O) et le Deejaying.

Depuis sa création en 2008, l’association Ludik et Lucid Connexion (2LC) ne cesse d’évoluer et de se structurer sans pour autant perdre de vue son objectif premier : contribuer à créer du lien social via l’expression par la culture Hip Hop.
Dans le but de favoriser le bien vivre ensemble, nous souhaitons développer les relations entre les habitants de milieux ruraux et urbains. Pour cela, nous tentons d’initier des déplacements et de favoriser la mobilité de et entre ces différents publics.
En s’appuyant sur la culture urbaine, nous souhaitons susciter l’intérêt pour le collectif en éveillant à la curiosité, en permettant aux jeunes et moins jeunes de s’exprimer, d’expérimenter, d’utiliser leur potentiel créatif grâce à l’expression par la danse, le langage, l’écriture et la musique… la valorisation de l’individu étant partie prenante du processus d’épanouissement et de socialisation. L’association se positionne ainsi comme un relais de médiation entre les familles de Nantes ou de sa périphérie, et la culture, en agissant au plus près des habitants, pour les rendre acteurs.Elle intervient au sein des quartiers et des villes des première et deuxième ceintures périurbaines nantaises, par des actions concrètes. La particularité de Ludik et Lucid Connexion réside dans le fait qu’elle inscrit sa démarche dans un travail de terrain mené sur le long terme. De fait, l’évaluation de l’action est constante.